Un livre blanc pour faire de la prévention en entreprise une priorité

Dans le cadre de la mission ministérielle Santé au Travail, l’AIPALS a publié un livre blanc avec l’ensemble des recommandations qui ont pu être émises lors du Living-Lab organisé en février 2018, avec des dirigeants d’entreprises, salariés, universitaires, professionnels de la prévention… pour faire de la prévention en entreprise une priorité !

Le 15 février 2018, l’AIPALS a organisé à Montpellier un événement inédit regroupant de nombreux acteurs du travail et de la santé (chef d’entreprises, salariés du secteur privé, universitaires, professionnels de la santé au travail, DIRECCTE, CARSAT, mutuelles, start-up de la santé, etc.) sous la forme d’un laboratoire d’idées, un « Living Lab ».
Cet événement a été initié suite à la mission interministérielle sur la santé au travail confiée, par les ministres du Travail et de la Santé, à la députée du Nord Charlotte Lecocq (LREM), le consultant Bruno Dupuis et le conseiller CFDT Henri Forest.
Cette mission a pour objet d’améliorer le système de prévention des risques professionnels. Cette mission doit rendre ses conclusions le 30 mai 2018.

Newsletter

Je m’inscris à la newsletter pour rester informer des actualités de l’AIPALS. En savoir plus sur les modalités de traitement de vos données.