Comment pouvons-nous vous aider ?

Accueil / Nos solutions / Dirigeants adhérents / L’étude ergonomique : une démarche fondée sur l’analyse du travail des opérateurs

L’étude ergonomique : une démarche fondée sur l’analyse du travail des opérateurs

Les conséquences du manque d’ergonomie dans les postes de travail sont multiples, altération des conditions de travail, perte de performance, absentéisme, turn over excessif…

Notre équipe vous accompagne dans la prévention des risques liés au manque d’ergonomie via l’analyse des contraintes physiques, techniques organisationnelles et cognitives et la préconisation d’actions de prévention.
Afin de caractériser ces risques et d’aider à la décision, des mesures métrologiques ponctuelles peuvent être mises en œuvre (mesures de l’éclairage, de l’ambiance thermique, des nuisances sonores).

PRIX : Demandez plus d’informations

Nos solutions

le-diagnostic-prevention-laide-a-levaluation-des-risques

Le diagnostic prévention : l’aide à l’évaluation des risques

L’évaluation des risques professionnels est le point de départ de la démarche prévention de votre entreprise. Plus elle est pertinente, plus les risques …

aide-a-la-recherche-de-financements

Aide à la recherche de financements

Pour aider les TPE et les PME à prévenir les risques professionnels, différents acteurs proposent des aides financières. Ces organismes (Assurance Maladie, …

des-rendez-vous-prevention-pour-engager-votre-equipe-a-vos-cotes

Des rendez-vous prévention pour engager votre équipe à vos côtés

Pour agir sur les questions de prévention, il est essentiel d’engager collectivement votre équipe. Pour cela, nos préventeurs disposent de différents …